• La Reine Isis dévoilée

    La Reine Isis dévoilée

    La Reine ISIS dévoilée

    Reine de l’Atlantide, Isis dans l’antiquité était pour cela patronne des navigateurs. Dans l'empire romain, elle est assimilée à Déméter, puis à Vénus, patronne des courtisanes. Peu à peu, son culte englobe tous les autres cultes féminins et Isis devient la fameuse Déesse Universelle, comme on peut le constater dans les hymnes d'Isidore du 1e siècle avant notre ère et que l'on retrouve deux siècles plus tard dans les textes appelés ‘‘ Métamorphoses d'Apulée ‘‘ .Voici comment ISIS elle-même y dévoile sa véritable identité :

    « Je suis la Nature, Mère des choses, Maîtresse de tous les éléments, Origine et Principe des siècles, Divinité Suprême, Reine des Mânes, première entre les habitants du ciel, Type uniforme des dieux et des déesses. C'est moi dont la volonté gouverne les voûtes lumineuses du ciel, les souffles salubres de l'océan, le silence lugubre des enfers au sein de la Terre. Puissance Unique, je suis, par l'univers entier, adorée sous plusieurs formes, possédant plusieurs appellations avec des cérémonies diverses ! Les Phrygiens, premiers nés historiques sur la terre, m'appellent la Déesse-Mère de Pessimonte ; les Athéniens autochtones me nomment Minerve la Crécopienne ; chez les habitants de l'île de Chypre, je suis Vénus de Paphos ; chez les Crétois armés de l'arc, je suis Diane Dictynna ; chez les Siliciens qui parlent trois langues, Proserpine la Stygienne ; chez les habitants d'Eleusis, l'antique Cérès ; les uns m'appellent Junon, d'autres Bellone, d’autres encore, la Déesse de Rahmonte. Mais ceux qui les premiers sont éclairés par les rayons du soleil naissant, les peuples de l'Ethiopie, de l'Asie, et les Egyptiens, puissants par leur antique savoir, ceux-là me rendent mon véritable culte et m'appellent de mon vrai nom : LA REINE ISIS

    A méditer.

      

    http://triskele.eklablog.com/isis-a100342129 

     

     

    « AnubisHorus »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:42

    Bonjour

    je reprends doucement les commentaires aux articles anciens si pas de nouveautés sur des blogs favoris hi hi hi

    merci de ces voyages en Egypte, j'aime bien Isis car elle protège les navigateurs, et j'adore les balades sur l'eau

    je connais plus la mythologie de l'Antiquité romaine et grecque, les personnages de ces mythes sont plus evoqués dans les films, series, livres que les dieux egyptiens,

    a part en 2016 le film Gods Of Egypt, mais malheureusement un navet seuls les effets speciaux sont bons et impressionnants mais par exemple un dialogue français genre on a affaire a des personnes de banlieue (pour des dieux égyptiens c'est choquant)

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:44

        Bonjour Philippe, c'est un plaisir de te revoir. Je ne connais pas le film dont tu parles, mais effectivement les dialogues tels que tu les décris doivent choquer. C'est vrai qu'à part le film "les 10 commandements" qui débute dans l'Egypte antique, il y a peu de films intéressants sur cette période.

        Merci de ta visite et bonne journée, bises.

    2
    Lundi 29 Janvier à 11:28

    Merci pour ce texte :D 

      • Lundi 29 Janvier à 11:52

        Merci à toi Alunaa, Isis est notre Grande Déesse Magicienne, la Reine, et nous l'aimons toutes les deux.

        Passe une belle semaine, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :