• Shah Jahan & Mumtaz Mahal

    Shah Jahan & Mumtaz Mahal

     

     

    Cadeau pour la Saint Valentin, pour les amoureux mais aussi les solitaires romantiques, une vidéo magnifique:

    (A mettre en plein écran). 

      

     

    Inspiré par la fabuleuse histoire d'amour de Shah Jahan & Mumtaz Mahal, Jacques Guerlain crée en 1925 le 1er parfum Oriental de l'histoire: Shalimar.
    On y trouve la sublime égérie de Shalimar, Natalia Vodianova, en princesse indienne.

     

     

    Je vous laisse lire ci-dessous l’histoire sans fards du Taj Mahal

    mêlée à la légende:

     

     

    http://www.leregional.ch/N24785/la-terrible-legende-du-taj-mahal.html

     

     

    Shah Jahan & Mumtaz Mahal

     

     

    Heureuse Saint Valentin à tous.

     

     

     

    « ScathachLe Crocus desPrairies »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 11:05

    J'ai eu la chance de visiter deux fois le Taj Mahal. En journée et le soir au coucher du soleil.C'est une pure merveille et même si l'image des monuments religieux est connue, je peux t'assurer que sur place on ressent beaucoup beaucoup de choses.....

    Bon week end.

      • Samedi 11 Février 2017 à 12:12

        J'aurais été surprise que tu ne connaisses pas Baba, toi qui as tout vu!

        Merci beaucoup, bon week-end à toi aussi, amitiés.

    2
    ECNI
    Samedi 11 Février 2017 à 14:33

    Merci ces images sont très jolies ... du rêve en vidéo ...

     

      • Samedi 11 Février 2017 à 14:50

        Oui c'est une merveille cette vidéo, je suis contente que tu l'apprécies.

        Merci Jean Paul, bon week-end et heureuse Saint Valentin avec ta chérie, bises.

    3
    Dimanche 12 Février 2017 à 07:27

    Je connais la légende qui se rattache au Taj Mahal, mais je ne l'ai jamais vu, par contre j'ignorais que le parfum Shalimar devait sa naissance à cette légende, ce n'est pas un parfum que j'apprécie beaucoup, pour ma princesse je préfère le parfum Opium et Chanel N°5

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 12 Février 2017 à 08:53

        Bonjour Claude, la vérité est beaucoup moins glamour que la légende. Quant au parfum Shalimar, comme tous les parfums il ne convient pas à toutes les femmes, à moi non plus d'ailleurs. Chacune doit trouver le sien, c'est une question de nez et surtout de peau.

        Merci de ton passage je te souhaite une heureuse Saint Valentin avec ta Princesse, amitiés.

         

    4
    Dimanche 12 Février 2017 à 10:25

    Bonjour Triskèle

    Pas de paroles inutiles dans la magnifique vidéo, mais quelle belle musique aussi !

    Que ce dimanche te soit agréable !

      • Dimanche 12 Février 2017 à 10:45

        Bonjour Bernard et merci d'apprécier cette superbe vidéo.

        Bon dimanche à toi aussi et joyeuse Saint Valentin, bises.

    5
    Jeudi 16 Février 2017 à 14:47

    Merci pour cette vidéo vraiment sublime ! J'arrive un peu tard pour la St Valentin, je suis très occupée, et pas de façon agréable, je vais offrir à mon fils pour son anniversaire un PC portable avec windows 10 que je connais pas encore, et pour installer le minimum dessus, c'et la galère aww. Je préfère de beaucoup découvrir de nouvelles choses sur ton blog cool wink2 ... Bisou

      • Jeudi 16 Février 2017 à 15:18

        Bonjour Béa, merci d'apprécier cette jolie vidéo qui n'a pas eu le succès que j'espérais sur ce blog.

        J'ai été obligée moi aussi de me faire à Window 10 car mon PC m'avait lâché, transition difficile et je regrette toujours W 7, hélas nous devons suivre le "progrès" tout relatif à mon avis. Bon courage, bises.

    6
    Vendredi 17 Février 2017 à 11:48

    Bonjour ma petite Triskèle,

    Belle vidéo romantique.Le Taj Mahal est un célèbre monument admirable et très bien fait.Merci pour cet article intéressant.

    Brouillard et fraîcheur chez moi aujourd'hui.Cela fait contraste avec le beau temps de ces derniers jours.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie.

    Gros bisous.

    Florence 

      • Vendredi 17 Février 2017 à 12:15

        Bonjour Florence, merci d'apprécier cette vidéo. L'article nous en dit beaucoup plus sur cette histoire devenue légendaire.

        Je te souhaite également un beau week-end, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :