• Les Guerriers de l'Arc en Ciel

    La prophétie des Guerriers de l'Arc-en-ciel
    ou Rainbow Warrior

    D'une côte à l'autre de l'Amérique du Nord, on retrouve cette légende dans la plupart des nations amérindiennes.

    Le livre "Warriors of the Rainbow", écrit en 1962 par William Willoya et Vinson Brown, est une compilation de prophéties amérindiennes et autres, desquelles les auteurs tirent la conclusion qu'une nation mondiale de Paix unissant toutes les races et religions, apparaitra pour amener un monde nouveau et meilleur. Ces "Nouveaux Indiens" porteront le nom de "Guerriers de l'Arc-en-ciel".

    En voici la version des Amérindiens Crees : "Nous auront à subir l'invasion des hommes blancs, beaucoup de nos frères et de nos soeurs y laisseront la vie. Les âmes de ces premiers hommes reviendront dans des corps de couleurs différentes : rouge, blanc, jaune, brun et noir. Quand vous verrez venir des hommes aux cheveux longs, des plumes et des fleurs dans les cheveux, le visage peint, qui parleront d’amour et de nature et qui porteront un nom ressemblant au nôtre (Hopi, Hippies) alors ce sera le début. Ensemble et unis, comme les couleurs de l'arc-en-ciel, ces hommes enseigneront à tous les peuples du monde comment aimer et vénérer la Terre Mère, dont la matière même est celle qui nous compose aussi, nous autres humains.

    Prophéties des Hopis:  "Quand la Terre sera ravagée, que l'eau des rivières ne sera plus bonne à boire, quand les arbres se feront rares et que les animaux auront presque disparu, c'est alors qu'apparaitront les guerriers de l'Arc-en-ciel. Ils se lèveront pour protéger la Terre. Ils reformeront le cercle sacré de l'harmonie et enseigneront l'unité entre toutes les races et les religions véritables de l'humanité. Ils feront entendre leurs voix pour demander la fin des guerres et la Paix entre les peuples. Ils retourneront à la Nature qu'ils respecteront, pour y vivre de la Terre nourricière et s'y assembleront en tribus. Ils porteront des plumes et des colliers et laisseront leurs cheveux pousser librement, comme les anciens d'autrefois. On leur donnera un nom semblable à celui des Hopis (hippie). Le nom Hopi veut dire pacifique, mais il implique bien plus encore. Hopi signifie de vivre en harmonie avec le plan de la Création, d'une manière simple, humble et spirituelle."

    Un jour, dans le futur, les animaux commenceront à disparaître. Les gens ne verront plus de loups, plus d’ours ni d’aigles. Les arbres géants disparaîtront eux aussi. Les gens se battront les uns contre les autres et ne s’aimeront plus. Le magnifique arc-en-ciel s’effacera peu à peu, et les gens n’en verront plus jamais d’autres.

    Et puis, les enfants viendront. Et ces enfants aimeront les animaux, et ils feront revenir les animaux. Ils aimeront les arbres, et feront revenir les arbres géants. Et ces enfants aimeront et aideront les autres gens à vivre dans la paix les uns avec les autres. Ces enfants aimeront l’arc-en-ciel, et le feront réapparaître dans le ciel. C’est pour cette raison que les Indiens ont appelé ces enfants « les guerriers de l’arc-en-ciel ».

    Selon une ancienne légende des Indiens Cherokee: le jour viendra où les peuples du monde se reconnaîtront comme les membres d'une même famille. Alors ces Guerriers de l'Arc-en-Ciel se rassembleront afin de conduire pacifiquement à de grands changements qui concerneront autant les relations harmonieuses entre les peuples que les relations avec tout ce qui existe sur la Terre-Mère. Sous le symbole de l'arc-en-ciel , toutes les races et toutes les religions du monde s'uniront pour répandre la grande sagesse de la vie en harmonie les uns avec les autres et avec toutes les créatures. Ceux qui porteront cet enseignement seront appelés les guerriers de l'arc-en-ciel. Ils auront la lumière de la Connaissance dans leurs têtes et l'Amour dans leurs cœurs, et ils ne feront de mal à nul autre être vivant. Après un grand combat mené avec la seule force de la paix, ces guerriers de l'Arc-en-Ciel finiront par mettre un terme à la destruction et à la profanation de la Terre Mère. La paix et l'abondance régneront ensuite pour un âge d'or long, joyeux et paisible, ici, sur la Terre Mère.

    Ainsi juste avant qu’il ne soit trop tard, l’Indien regagnera son esprit et enseignera à l’homme blanc le respect de la Terre. C’est avec lui qu’il créera alors l’alliance des Guerriers de l’Arc-en-ciel. Les tâches de ces « Guerriers de l’Arc-en-ciel » seront nombreuses mais aussi colossales. Il leur faudra conquérir des montagnes d’ignorance terrifiantes, lorsqu’ils rencontreront le mépris et la haine. Ils devront donc se montrer dévoués, constants dans leurs efforts et garder un coeur fort. Ils trouveront des coeurs et des esprits disposés à les suivre sur cette route du retour à la « Terre mère ». C’est par leurs efforts que celle-ci retrouvera ses beautés, à nouveau déployées dans leur abondance.

    Ces guerriers communiqueront aux peuples des principes ou des règles à suivre pour accorder leurs pas avec ceux du monde. Ces principes seront ceux qu’appliquaient les tribus anciennes. Les Guerriers de l’Arc-en-ciel transmettront ces pratiques traditionnelles qui insuffleront l’unité, l’amour et la compréhension. Ils rétabliront une harmonie qui touchera les hommes situés jusqu’aux quatre coins du monde. Les hommes pourront alors retrouver la joie de vivre aussi bien dans la solitude que dans la compagnie. Ils seront libérés des petites et grandes jalousies. Tous les hommes s’aimeront comme des frères, sans distinction de race, de couleur de peau ou de religion. Un immense bonheur entrera dans leur coeur lorsqu’ils éprouveront la sensation de se confondre à la race humaine toute entière. Les fleuves redeviendront limpides, les forêts belles et abondantes, les animaux et les oiseaux, nombreux. Le pouvoir des plantes et des animaux sera à nouveau respecté, et la sauvegarde de la beauté reconnue dans tous ses aspects s’intégrera au mode de vie.

    L'Arc-en-ciel représente plusieurs concepts: La Paix après la tempête des guerres et des souffrances, ou la porte vers l'harmonie; L'Alliance de Dieu avec l'humanité à travers ses prophètes, ou le pont entre le ciel et la terre; L'Union de toutes les couleurs des races de l'humanité en un cercle de Lumière, ou l'unité dans la diversité.

    La légende des Guerriers de l'Arc-en-Ciel serait-elle en voie de réalisation ? Nous pouvons constater l’engouement croissant dans le monde pour les nations Amérindiennes, leur culture et leurs croyances, et même l’admiration qu’ils suscitent. Croire ou penser ? C'est toute la différence entre la croyance et la science. Mais qu'importe la démarche, l'important est le résultat. Croire avec ferveur qu'une légende ou une prédiction puisse devenir une réalité ou bien penser qu'il arrive qu'une légende soit auto-réalisatrice par la puissance d'un mouvement humain conscient et volontaire atteint le même but.

    Tribute of Native Americans - Honneur aux Amerindiens

     

    Source: http://dimensionfuture.free.fr/indiens.arcenciel.htm
    http://baron-eraser.over-blog.com/article-la-prophetie-de-des-guerriers-de-l-arc-en-ciel-96219189.html

     

     

    « Le FauconL'Ankou »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:24

    Super article,comme de quoi,même les guerriers transfèrent les idées et principes à suivre pour une symbiose espérée parfaite avec le monde et les peuples.On se rejoint encore donc.Ton blog est tjs aussi super.Merci et bonne soirée.

    2
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:32

    Ah ben oui, tiens! Moi aussi j'ai parlé de guerriers aujourd'hui, je n'avais pas fait attention

    3
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:26

    coucou!!

    J'ai toujours beaucoup aimé cette prophétie ^^

    4
    Samedi 9 Novembre 2013 à 08:55

    Coucou Alunaa,
    moi aussi, parce que contrairement à toutes les autres prophéties catastrophiques qui nous prévoient des lendemains noirs, celle-ci est optimiste et nous donne l'espoir d'un monde nouveau et plus beau.
    Passe un bon week-end, bises.

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:33

    Bonjour triskèle,

    Superbe article, j'aime beaucoup!

    Passe une très bonne journée et je te dis à bientôt !

    bisous, Patou

    6
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:52

    Merci de ta visite ma chère Patou, bonne journée à toi aussi, bises.

    7
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:34

    Cela ne se fera pas sans nous... oui.

    Merci Triskèle

     

     

    8
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 08:57

    Merci à toi Des Mots, nous sommes tous des Guerriers de l'Arc en Ciel!

    9
    Emilie
    Dimanche 3 Avril 2016 à 11:10
    Sans même avoir lu avant d articles sur le sujet ça fait un moment que je sais que dieu ou la création à une armée se battant avec son coeur et sa foi et que j en fait parti ... comme désigné et je pense que l on est à l heure du rassemblement c certain
    10
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:07

    Bonjour

    merci de ces légendes et prophéties indiennes d'Amerique

    nous y sommes en plein dedans, je suis a fond pour les Hopis ou Hippies, le respect de la nature, notre terre, notre sol est important

    et c'est malheureusement un combat difficile face a l'industrialisation et le moderne qui tue, detruit et ne rend pas service au monde du futur,

    des egoistes qui ne pensent qu'a maintenant sans voir l'apres

     

    bon weekend avec le soleil au coeur si tu n'en verras pas un rayon dans la nature

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:49

        Bonjour Philippe et merci de faire remonter ce sujet. Hélas depuis le temps des Hippies les choses ont plutôt mal évolué et la prophétie ne s'est toujours pas réalisée. Mais les Indiens résistent et j'espère encore.

        Bon week-end à toi aussi petit guerrier Gaulois, pas de soleil ici non plus, bises.

    11
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:24

    Bonsoir mon amie Triskèle,

     

    un superbe article porteur de paix et d'espoir ! et comme cela peut faire du bien en cette période tourmentée

    que nous connaissons . J'avais lu des choses là dessus , mais c'est avec un plaisir immense que j'ai parcouru

    ton article, très bien documenté  comme à chaque fois !

    la concordance entre les différentes tribus est saisissante !

    un grand merci à toi de nous offrir cette connaissance

    un grand merci à toi pour ton travail immense de recherches !

    bien amicalement

    claude smile

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:55

        Bonsoir ami Claude, il est vrai que pour une fois ces prophéties nous donnent de l'espoir en des jours meilleurs, ça fait du bien. Un grand merci à toi pour ton immuable gentillesse.

        Je te souhaite une très bonne soirée, amitiés.

    12
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 21:14

    Merci Triskèle pour cet article très enrichissant.

    Il est préférable de ne pas attendre une ère de désolation avant de vivre un âge d'or. 

     

    Cela se joue ici et maintenant pour chacun d'entre nous.

     

    Notre race à grand besoin de s'éveiller de sa torpeur. De voir au-delà de l'illusion de la séparation et de renouer son lien avec le grand Tout. Nous ne sommes pas limités, mais bien une parcelle de divinité.

     

    Vivons à l'Unicité, embrassons notre véritable nature et nous cesserons ainsi de vivre dans la peur et l'indifférence. 

     

    Expérimentons la vie avec les yeux du créateur, ouvrons nos coeurs et soyons confiant dans nos actions et notre capacité à illuminer ce monde de notre amour.

     

    Novelastre.

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 08:04

        Bonjour Jo et merci pour ce magnifique message, digne du Guerrier de l'Arc en Ciel que tu es. Et quels  plus beaux voeux pourrions-nous faire pour cette année qui commence?

        Je te souhaite une belle et tranquille fin de semaine, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :