• Glastonbury

    Glastonbury

    Glastonbury

    La colline sacrée de Glastonbury Tor s'élève mystérieusement des plaines verdoyantes du Somerset, au sud-est de l'Angleterre.
    Elle est couronnée par une tour de pierre ouverte, tout ce qui reste de l'église St Michel, bâtie là au début du XIVe sur l'emplacement d'une église plus ancienne qui s’écroula à la suite d’un tremblement de terre.
    Glastonbury fut l'un des premiers établissements chrétiens d'Angleterre, alors que le site était encore entouré de marécages. En 705, le roi Ine y fonde un monastère qui devient un établissement bénédictin au Xe siècle.
    Près de l'abbaye construite aux XIIIe et XIVe siècles, se trouve la chapelle de la Vierge, construite au XIIe siècle à l'emplacement d'une « Vieille église » incendiée en 1184 et fondée, suivant la tradition, par Joseph d'Arimathie.

    Le site est célèbre par son Tor (une colline) et serait, d'après certaines sources, plus légendaires qu’historiques, à l'emplacement même de la mythique île d'Avalon, de la légende arthurienne.
    Pendant très longtemps, une légende courait donc sur le fait que l'ile du Tor avait abrité un centre druidique ainsi qu'une communauté de prêtresses dévouée au Culte de la Grande-Déesse; ces deux communautés se réunissaient au somment d'Avalon, autour d'un cercle de pierre semblable à celui de Stonehenge.
    Au début des années 2000, des scientifiques et archéologues ont entreprit des fouilles sur le Tor et ont retrouvé les fondations d'un ensemble mégalithique de pierres levées et qui dit cercle de pierres... dit rituels païens.
    Les archéologues ont découvert des outils néolithiques sur le Tor, ce qui suggère que les hommes visitaient ce site sacré depuis l'aube des temps.

    Jusqu’à il y a environ 2000 ans, Glastonbury était une sorte d'île: la mer recouvrait les terres basses des Somerset Levels, comme en témoignent des vestiges de villages lacustres de l'Âge du fer.
    Cela explique peut-être pourquoi tellement de gens pensent que Tor est la mythique île d’Avalon. Par conséquent, de nombreux païens tiennent Glastonbury Tor pour une entrée du royaume des fées et y font des pèlerinages.
    Bien que le Tor soit une formation naturelle, plusieurs terrasses artificielles sont nettement visibles. En tout, sept terrasses ceignent le Tor, créant un motif distinct tel un labyrinthe qu’on devait suivre pour accéder au sommet du Tor.

    Au pied du Tor, on trouve les jardins du Chalice Well, dont la source sacrée fait jaillir une eau rouge, censée être le sang du Christ.

    Différentes fouilles ont été entreprises, une histoire de l’abbaye mentionne la découverte de la tombe de Gauvain. Les archéologues ont aussi découvert sur le Tor des vestiges d'un fort du Vème, avec deux tombes alignées selon un axe nord-sud, signe que le site était païen avant la construction de la première église, et supposément être la tombe du roi Arthur.

    Voir ici: http://triskele.eklablog.com/le-roi-arthur-a102375733

    Les circonstances de l'exhumation de la tombe du roi Arthur et de Guenièvre sont relatées par Giraud de Barri qui identifie Glastonbury avec l’île d’Avalon : lors de la reconstruction de l'abbaye après l'incendie, les moines auraient découvert en 1191 un cercueil creusé dans un tronc d'arbre et contenant les ossements d'un homme et, à ses côtés, un squelette d'un corps plus svelte, les deux corps étant placés sous une dalle de pierre, une croix de plomb portant l'inscription :
    Hic jacet sepultus inclutvs rex Arturius in insulis Avalonia cum Wenneveria uxore cum sua secunda in insula Avallonia
    « Ci-gît le renommé roi Arthur enseveli avec Wenneveria, sa seconde femme, dans l’île d’Avallonie. »

    Roues zodiacales dans le paysage
    En 1929, Kathryn Maltwood crée un choc avec son livre « A Guide to Glastonbury's Temple of the Stars » dans lequel elle rapporte les dessins de vastes figures se révélant dans le paysage autour de Glastonbury en Angleterre. Ces figures sont soulignées par les courbes du paysage, les collines, les routes et les cours d'eau et ne sont visibles que sur une vue aérienne.
    Elles représentent les signes du zodiaque et chacune de ces figures est située à l'emplacement approprié correspondant de la roue zodiacale. Elles forment un cercle de plus de 15 km de diamètre. Les noms des villages situés dans un signe zodiacal sont souvent en corrélation avec ce signe. Par exemple, au Nord de Glastonbury, on trouve Aries Drive (route du Bélier) dans le signe du Bélier. Pour K. Maltwood, le zodiaque de Glastonbury peut également être mis en rapport avec la table ronde du roi Arthur, ses 12 chevaliers, Guenièvre et Merlin, car Glastonbury (situé dans le signe du verseau) est l'île d'Avalon mythique.

    Glastonbury

    En fait, Maltwood n'est pas la première à rapporter cette observation car cela avait été révélé par le Dr Dee aux alentours de 1580. Il avançait que le paysage avait été modelé par une population préhistorique. Les anthropologues estiment sa construction à au moins 3000 avant J.C., d'autres à 7000 av. J.C.

    Il est notoire également que de nombreux crop-circles apparaissent sans cesse autour de Glastonbury et Avebury, bien plus qu’ailleurs, sans qu’on puisse en connaitre la raison.

    On parle aussi des lignes de Leys qui partiraient de cet endroit.

    http://www.spirit-science.fr/doc_terre/grille1.html#mozTocId980298

    Il est vrai qu'il y a une très forte concentration de signes autour de Glastonbury et d'Avebury: crop-circles, lignes de Leys, chevaux blancs, mégalithes, tumulus etc. mais nous ne savons pas pourquoi, ça fait bien longtemps que j'essaie de comprendre.

    Glastonbury


    Il y a quelque chose de très particulier à cet endroit, peut-être lié aux énergies cosmo-telluriques, ou à l'histoire...

    Site très mystérieux en tout cas, et vénéré par de nombreuses personnes.

    Alors , Glastonbury est elle l'ancienne ile d'Avalon ? d'après vous ...

     

     

     

    Sources: La Bible des Sites Sacrés- Anthony Taylor- Guy Trédaniel-et Wikipédia

    « La Légende de LyonesseSéléné »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 22:40

    Quel endroit étonnant! Merci pour cet article très intéressant. Très bonne soirée, Amicalement, Senta

    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 06:52

    N'est-ce pas un endroit mystérieux? Merci de ton commentaire Senta, je te souhaite une très belle journée, amitiés.

    3
    Mardi 17 Juin 2014 à 11:25

    hello Tryskele..

     un endroit remplie de mystere..

     un endroit a decouvrir, mais en te lisant, j'ai deja appris tant de choses..merçi a toi..

     bonne journee bises  "V".

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 12:14

    Un endroit attirant où j'aimerais pouvoir me rendre!
    Merci de ta visite Valéria, j'aime cette rose sur le livre! Passe une belle journée toi aussi, le soleil revient enfin chez nous, bises.

     

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:21

    Bonjour Triskèle, je découvre un lieu empreint de mystère et de spiritualité comme je les aime ! Les deux vidéos sont sensass et ton article très bien fait comme d'hab. J'ai passé un très bon moment, il me plait de croire qu'ici se trouve l'entrée du royaume des fées ... Bises de Béa

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:47

    Merci de ton commentaire Béa, et comme je ne voulais pas trop  rallonger la page, je n'ai pas mis les chevaux blancs que voici:

    https://www.youtube.com/watch?v=n8oENl58QDU

    Même s'ils ne sont pas tous dans ces parages, il y en a beaucoup.

    Je te souhaite une belle soirée, bises.

    7
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:54

    Impressionnant ! Merci du partage. Bises et bonne soirée. Béa

    8
    Mardi 17 Juin 2014 à 20:59

    Cet endroit assez mystérieux, chargé de légendes me plait beaucoup ... Quand partons-nous découvrir la vérité ? Glastonbury est-il l'île d'Avalon ? Peu importe, j'aime assez que les mystères restent inexpliqués car mon imagination peut ainsi vagabonder et me raconter mille contes merveilleux !

    Bisous Triskèle et merci pour cet article et les splendides vidéos

    Douce fin de semaine !

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:28

    Que ce soit ou non la mythique Avalon, le lieu reste fort et chargé de mystère, la seule photo d'entrée accroche et interpelle. Merci Triskèle de nous faire voyager et rêver. Bonne journée

    10
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:05

    Dani, dès que possible je t'appelle et nous allons prendre nos billets! smile
    Si je vous fais rêver, mon but est atteint et j'en suis heureuse, merci Dani et Fardoise de vos commentaires, bises, et bonne journée.

    http://triskele.eklablog.com/legende-d-avalon-a100022108

    11
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:35

    Merci pour cette belle explication.

    A très bientôt et bonne semaine.

    Jean-Pierre

    12
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:13

    Merci de ta visite Jean Pierre, belle semaine à toi aussi, amitiés.

    13
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:46

    Bonsoir,

    Tout est si beau, les sites, les légendes... Merci pour ces beaux partages, ces envols vers des "ailleurs" :)

    Très bonne soirée,

    A bientôt :)

    14
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:00

    Je suis ravie que ça te plaise Lady, merci de ton passage, bonne soirée à toi aussi, amitiés.

    15
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:52

    Ma chère Triskèle,

    Effectivement c'est un site bien mystérieux, et tous ces chevaux blancs, le lien que tu as mis en dénombre 19, c'est étonnant toutes ces manifestations...Tout porte à croire que Glastonbury  est l'ancienne île d'Avalon!C'est vraiment intéressant, j'ai visionné également les vidéos et je suis allée sur ton lien:  la légende d'Avalon, pour compléter ton exposé, car je n'avais qu'une vague idée, et en plus j'ai pu regarder le film car You Tube est rétabli depuis quelques jours...Je reviendrais pour le relire car ce genre d'article mérite que l'on s'en imprègne!

    Merci Triskèle pour ce merveilleux moment d'évasion.C'est génial et tu as fait un excellent travail de recherche, et que de plaisir dans ces partages!

    Excellente fin de semaine, de gros bisous tendresse ma douce amie

    16
    Jeudi 19 Juin 2014 à 07:05

    Bonjour ma petite Neige, je suis contente que le sujet t'intéresse et merci d'avoir regardé tous les liens. Heureusement que tu peux enfin voir les vidéo de You Tube, c'est quand même bien utile pour compléter la vision des choses. smile
    Je te souhaite une très belle journée ma chère Neige, grosses bises.

    17
    Dimanche 22 Juin 2014 à 10:08

    Bonjour Triskèle,

    Quel récit passionnant ! mystères, mystères qui font galoper l'imagination.

    je n'ai pas encore visionné les vidéos, j'y vais de ce pas

    très belle journée. bises

     

     

    18
    Dimanche 22 Juin 2014 à 10:33

    Merci de ta visite Artys, bon dimanche à toi aussi, bises.

    19
    Dimanche 22 Juin 2014 à 21:43

    J'ai beaucoup aimé me balader sur cette page.C'est très intéressant et j'avoue,n'avoir jamais entendu parler de ce lieu.Merci beaucoup....enrichissant.Bizwink2

    20
    Lundi 23 Juin 2014 à 06:49

    Bonjour Marco, enfin, c'est moi qui t'apprend quelque chose? Ca me fait plaisir si tu apprécies.
    Je te souhaite une belle journée mon ami, bises.

    21
    Mercredi 25 Juin 2014 à 07:24

     Bonjour Triskèle !

    Voilà un endroit où j'irais bien faire des photos....Intéressant article :)

    Je passe à ton article suivant !

    Amitiés !

    Stéphane glasses

    22
    Mercredi 25 Juin 2014 à 09:51

    Bonjour Stéphane, si tu y vas tu m'emmènes? Amitiés.

    23
    Mercredi 25 Juin 2014 à 12:48
    Je te tiens au courant ;) Good day !
    24
    Dimanche 29 Juin 2014 à 12:34

    Vrai il y a des lieux magiques ! J'espère que tu pourras réaliser ce voyage.

     

    25
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:00

    La plupart de mes rêves resteront, hélas, toujours impossibles à réaliser, mais ils me font tout de même voyager en pensées.
    Merci de ton passage Des mots, bon dimanche.

    26
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:04

    A Glastonbury aussi une légende concernant le puits du Calice, construit au début du XIIe siècle près d'une rivière. Le Saint Graal se trouverait sous ce puits quelque part près de la source de la rivière dans une chambre souterraine.

    Une vidéo sur ce sujet : http://www.dailymotion.com/video/xn8u3r_le-saint-graal_webcam

    Bon dimanche à toi Triskèle smile

     

     

    27
    Dimanche 29 Juin 2014 à 13:14

    Oui beaucoup de légendes circulent dans cette région et le Saint Graal n'y est pas étranger, peut-être apporté par Joseph d'Arimathie, des mystères à la pelle!
    (J'ai parlé de l'aubépine dans les arbres sacrés!)
    Merci pour la vidéo, je vais regarder.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :