• Une petite pause

     

    Une petite pause

     

    Bientôt 3 ans et demi que je suis arrivée ici! La roue tourne si vite.

    Il est temps de faire une petite pause je crois.

    Certains d’entre vous me suivent fidèlement depuis le début, je leur suis infiniment reconnaissante, sans eux je ne serais plus là; les blogs ne vivent que par les commentaires qu’ils suscitent.

    D’autres ont pris le train en cours de route et sont devenus des fidèles aussi, je les remercie également.

    Je suis tout de même un peu triste de voir l’écart entre le nombre d’inscrits à la newsletter et ceux qui réagissent réellement en commentant.

    En attendant je vous laisse de la lecture, tous les articles sont listés de chaque côté de cette page.
    Vous pouvez lire Imbolc qui est d’actualité en cette fin janvier, à votre guise.

    Merci à tous pour vos gentils commentaires, pour votre amitié qui réchauffe le cœur, je vous dis à bientôt.

     

    Une petite pause

     

    Une petite pause

     

     

    « La plumeFinn MacCool »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:09

    tous, un jour ou l'autre, nous avons besoin d'un changement de rythme, d'une pause, comme tu dis.
    Ceux qui ne commentent pas n'en sont pas moins lecteurs, et ils ont assidus, il suffit de regarder le nombre de  visiteurs de tes oeuvres , soit à la louche 200 par jour....Si tous commentaient, tu n'aurais pas le pas le temps de lire ....

    repose toi bien !

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:28

        Merci mon cher Peache, tu me remontes un peu le moral, je peux toujours compter sur toi. Les lecteurs invisibles ne sont pas très gratifiants, moi j'ai besoin qu'on me parle! smile

        J'ai encore beaucoup d'articles en préparation, mais pour l'instant je n'en ai plus envie.

        Tu as toujours gardé ma chambre? Si seulement je pouvais venir. ☺
          Je t'embrasse et merci pour ta fidélité, belle fin de semaine.

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:56

    Coucou Annie,

    Je partage aussi l'avis de peache. Beaucoup sont des lecteurs assidus, je suis d'ailleurs souvent de ceux-là avant d'oser poster mon premier commentaire.

    Je ne me lasse pas de te lire et te relire régulièrement...

    Prend bien soin de toi. Je t'embrasse bien fort.

    Amitiés <3

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:31

         Stéphanie, c'est très gentil.

        De toutes façons je continuerai d'aller sur vos propres blogs. C'est juste l'envie de poster de nouveau qui me fait défaut en ce moment.

        Belle fin de semaine à toi aussi et merci pour ce commentaire, bises.

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:50
        Je comprend, je suis aussi passée par cette étape. Je suis sûre que tout nous reviendra plus inspirée ;) Belle semaine aussi
    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:23

    Oh coucou  ben ouais parfois elle s'impose à nous la petite pause   mais  nous t attendrons ... surtout n'efface rien de tout ce travail et toutes ces légendes fabuleuses , personnellement j ai de la lecture en retard alors je passerai en silence me poser sur ta bulle  à bientôt gentille blogueuse 

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:39

    ..... et puis non je commenterai aussi non mais! puisque tu ne seras pas loin tu as dit  !!! Bises Annie (j'ai cru comprendre que c'était ton prénom hihi) 

    de Sabine 

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:59

        Ah oui s'il te plait, commente! Les commentaires m'encouragent alors que leur absence me démotive.

        Merci de ton passage Sabine, et oui moi c'est bien Annie, et je n'ai aucune intention d'effacer quoi que ce soit, bises et bon après-midi.

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:30

    Bon Mercredi Triskèle

    Je te remercie de toutes tes articles et de ton partage.  Je te souhaite un bon repos et c'est avec tristesse que j'apprend ta pause..  J'espère que tu nous reviendra en pleine forme bientôt.

    Je te souhaite plein de bonheur et t'embrasse fort...

    Amicalement

    Frawsy

    www.frawsy.com

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:56

        Ne sois pas triste Francine, je reviendrai bientôt avec de nouveaux articles, mais là j'ai besoin de souffler.

        Merci d'avoir pris un peu de ton temps si précieux pour moi, passe une douce soirée, je t'embrasse aussi, amitié.

    6
    Dame-Fée
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:56

    Honte à moi qui ne commente jamais :$

     

    A bientôt et surtout merci pour tes articles qui font toujours plaisir ! <3

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:18

        Et bien voilà, tu as commenté! smile Merci Dame Fée de l'ombre, à bientôt, amitiés.

    7
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 14:20

    Bonjour Triskèle-Annie !

    Peache a très bien écrit ce que nous pensons tous ! ... Et si tu devais suivre les quelques 200 visiteurs journaliers, ce ne serait plus un plaisir sarcastic ...

     Telles ces belles dames qui illustrent ce billet, profite bien de cette pause, et reviens-nous vite, nous t'attendons ... C'est pour moi l'occasion de découvrir des articles que je n'aurais pas lus. 

    J'ai noté que tu avais des articles en réserve ... On verra combien de temps tu vas tenir sans reprendre ton blog, pas très longtemps je l'espère ! ... Bises Triskèle et repose-toi bien happy

      • Vendredi 29 Janvier 2016 à 15:47

        Bonjour ma chère Béa, toi qui fais partie de mes plus fidèles.
        Oui je reste un peu tranquille mais je ne suis pas à cours de textes ne t'inquiètes pas, les légendes sont si nombreuses autour du monde, et ça me fait plaisir si tu vas lire ce que tu n'as pas encore vu.

        Donner du temps au temps et rester zen, comme toi. Je t'embrasse chère Béa, belle fin de semaine.

    8
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 22:51

    Tu nous quitte déjà. Moi je suis toujours un fidèle lecteur de ton blog même si je ne laisse pas toujours de commentaires.

    Alors nous respectons ton besoin de faire une pause et nous t'attendrons pour continuer ce voyage autours des mondes. Prends bien soin de toi. Et puis tu sais les commentaires ça fait plaisir mais ils seront toujours bien moins nombreux que tes lecteurs chère Tryskèle.

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 08:04

        Mais non mon cher Volodia, je ne vous quitte pas, je fais juste un petit arrêt momentané, et c'est mon premier depuis le début, alors...

        Je suis un peu trop accro à mon ordinateur, entre ici et Google + je n'ai plus le temps de faire d'autres choses, alors je vais prendre le large pour essayer de faire tout ce que je voudrais faire. Mais je sais déjà que je n'y arriverai pas...

        Merci de ta visite à bientôt, je t'embrasse et belle fin de semaine.

    9
    Lundi 1er Février 2016 à 19:07

    + de 3 ans c'est long... Alors, la pause, comme je comprends ! Du temps pour soi, se retrouver, faire autre chose, se renouveler, prendre soin de soi, se bichonner même, reprendre son souffle, Bref, pauser... J'ai fait par obligation, j'aurais préféré un libre choix, mais c'est la vie !

    Tu vas me manquer ma douce, aie aie aie

    Mes pensées et mon cœur t'accompagnent

    Bisous-tendresse

    Dani

     

      • Lundi 1er Février 2016 à 19:32

        Bonsoir Dani, mais non ne t'inquiète pas, je viendrai toujours chez toi, mais tu as laissé ton blog hors ligne en ce moment?

        Merci de ta visite et de ce gentil commentaire, prend bien soin de toi, je t'embrasse avec toute mon amitié, et passe une douce soirée.

    10
    Lundi 1er Février 2016 à 20:28

    Non, non, mes deux blogs principaux sont en ligne. Quand ils sont hors ligne c'est que je fais un ajustement dessus, et c'est toujours court. Par contre je suis en train de rapatrier mon site de graphisme sur EKLA, pour que mes copines qui font du graphisme puisse profiter de mes tutoriels et tubes. Comme mon site est en stand bye depuis 2014 pour cause de santé, je ne veux pas payer un hébergement et un nom de domaine pour rien, mais je ne veux pas non plus le fermer avec plus d'une centaine de tubes dessus !

    A bientôt alors, mais rien ne presse : profite bien de ta pause nécessaire !

    Je t'embrasse très fort. Dani

    11
    Dimanche 7 Février 2016 à 01:29

    Ma douce Triskèle,

    J'éprouve un sentiment de culpabilité en lisant ton message et les commentaires car en ce moment je suis moins présente, d'une part car la saison me donne envie d'hiberner avec ce vent froid du nord qui pénètre partout et me fige tant dans mon corps que mon esprit et puis parce que j'ai repris l'écriture.  Comme en ce moment l'inspiration est là, je saisis l'occasion.Mais en règle général, je suis une personne assidue car passionnée par tes sujets au point que tu m'as incité à acheter un livre sur les légendes et je me délecte en le lisant, mais honnêtement je préfère tes articles.

    De temps en temps, une pause est nécessaire ma chère Triskèle! De penser aussi à toi est important! Moi aussi parfois je suis découragée de voir le monde qui passe,  (de plus en plus d'ailleurs) sans laisser une trace de leur passage car les commentaires sont très rares.Je me dis que si les visiteurs augmentent c'est que mes articles plaisent, je m'en contente , mais je suis d'accord que cela fait du bien d'avoir une empreinte, un signe, une appréciation...c'est un peu une récompense, un encouragement!

    je te souhaite une belle pause, de toute façon ton blog est tellement riche, que nous avons le choix en attendant ton retour, prends ton temps ma douce amie (le printemps va bientôt renaître et avec les beau temps, le moral sera nettement meilleur, je fonctionne comme toi...)  Reçois toute mon amitié sincère! Excellent week-end, de gros bisous tendresse ma Triskèle.

      • Dimanche 7 Février 2016 à 07:51

        Bonjour ma petite Rose, tu n'as pas à te sentir coupable, tu fais partie de mes plus fidèles et je t'en suis reconnaissante. Comme tu le dis nous fonctionnons de la même façon, et c'est donc notre période d'hibernation, nous reviendrons avec le printemps! smile Je comprends très bien que vu le mal que tu te donnes pour écrire tes superbes articles, le temps que tu prends pour tes recherches, tu sois démotivée aussi de n'avoir que deux ou trois commentaires, ce n'est pas gratifiant.

        Alors prends tout ton temps pour écrire, j'espère avoir un jour le plaisir de te lire, et tiens toi au chaud. Ici nous n'avons pas eu d'hiver, mais depuis hier il pleut, il en faut bien un peu.

        Je t'embrasse avec toute mon affection ma douce amie, prends soin de toi, grosses bises.

         

    12
    Anna D.
    Lundi 8 Février 2016 à 12:35

    Bonjour chère Triskèle,

    Depuis un petit moment  je vous (te)suis ( je ne sais plus comment dire) sur google+ et je me demande comment j'ai fait pour ne pas découvrir ce blog avant ...Ce blog est un trésor... et j'imagine qu'il représente des heures et des heures de recherche, alors il est... juste logique de vouloir un peu souffler et s'occuper aussi de SOI .

    (Je ne peux plus écrire le mot "juste "sans penser à notre ami Gino  ) 

    Du coup j'ai jusqu'au printemps pour me mettre à jour ♥

    à bientôt :-)

     

      • Lundi 8 Février 2016 à 12:43

        Bonjour Anna, je suis ravie de te voir ici (on dit tu!) Oui prends ton temps, lis et commente ce que tu veux, ça me fait très plaisir.

        Merci pour ce gentil commentaire, à bientôt, amitiés.

    13
    Ginojean
    Mercredi 10 Février 2016 à 01:37
    Amie Triskèle,amie Annie,
    Dans la vie que nous menons,ici et là,il est important de faire des pauses.Savoir s’arrêter pour reprendre ses forces,et souffler est nécéssaire.Ce blog est une passion qui te demande beaucoup d'énergie.Nous le partageons avec toi et ce que tu aimes,ce que tu nous racontes,nous fait rêver.Mais...la passion ne doit pas te pousser à franchir tes limites,devenir destructrice.Alors...ne t'en veux pas de prendre du temps pour toi et...penses à toi !
    Il faut te sentir en pleine forme et heureuse (même si...),et qu’aucun travail,qu’aucune difficulté ne doit résister à l’enthousiasme.Annie,tu es une belle Dame,une belle Personne et aujourd'hui une vraie amie...une Sorrelina.Dans ce petit arrêt à négocier,tu trouveras (je le sais...) toutes les ressources pour faire face à l’adversité.Les belles personnes comme toi,ont toujours une vision d’un univers radieux pour les autres.Alors...si tu me le permet,je voulais rendre ton instant de pause momentanée un peu plus coloré et musical avec ce lien.
    Annie,peu importe les moments difficiles,les moments de doute et de fatigue...il y aura toujours pour toi,de vrais (es) amis (es),pour te faire sourire,et comme temps s'y prête de danser sous la pluie...pourquoi pas !
    Prends soin de toi,repose toi,ressource toi et reviens nous en pleine forme...
    Je t'embrasse.
    Gino
    https://www.youtube.com/watch?v=vGAx2rD1J7s
      • Mercredi 10 Février 2016 à 10:14

        Bonjour mon cher Gino, ce gentil message matinal me réchauffe le coeur.
        Oui je prends le temps de souffler et de réfléchir, mais tu sais comme moi que les vrais amis sont rares, certains m'ont fait croire qu'ils étaient d'acier, mais en fait ils n'étaient que de papier, et quand comme moi (et toi je le sais) on accorde une grande importance à l'amitié, les désillusions font très mal. Mais c'est la vie et on doit faire avec et continuer d'avancer, tu as vécu bien pire.

        Je te remercie infiniment d'être venu ici me réconforter, me soutenir, ta sensibilité me touche.
        Je t'embrasse mon fratellino, en te souhaitant tout le bonheur du monde, à bientôt.

    14
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:17

    Coucou un petit biz blogueur wink2

      • Mercredi 10 Février 2016 à 10:52

        Bisous Sab et merci.

    15
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:06

    Bonjour Triskèle.

    Les blogs de fond, comme le tien sont très intéressants, mais dès qu'il faut lire en profondeur, rares sont les "passants" qui s'attardent....

    Je vis aussi le cas avec mon blog des anciens métiers qui n'est guère visité...
    (http://coyotus-erudicus.blog4ever.com/)

    Je suis heureux d'être catalogué comme médicament, et m'en réjouis dans le cas présent !

    Passe un bon 11 février

    16
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:20

    Bonjour Coyote, je sais que tu as raison, la plupart des gens regardent les images mais ne lisent pas. Je ne connaissais pas ton autre blog, la difficulté sur celui-ci c'est qu'il faut s'inscrire pour commenter, et en général je ne m'inscris nulle part. Mais j'ai fait une exception pour toi parce que ça m'intéresse aussi les anciens métiers et tu as de bons articles.

    Merci beaucoup cher Prozac et passe une très belle journée toi aussi, bises. smile

    17
    Samedi 13 Février 2016 à 08:42

    Bonjour Triskèle, je découvre ce message, de "désespoir".

    J'espère que tu as pris le recul nécessaire, depuis le jour ou tu as écrit cette "petite pause".

    Effectivement ce blog doit te demander de l'énergie. Recherches, écrire l'histoire, agrémenter le blog, et répondre lorsque l'on te met les messages. Beaucoup de temps pour peu de résultats pour les retours.

    Pourtant à chaque fois que je vais sur ton blog, je vois beaucoup de réponses à tes nouvelles! 

    Ne désespère pas, ton blog est super! 

    Je reconnais moi aussi, que c'est une certaine frustration de ne pas découvrir beaucoup de commentaires à mes articles. Alors je comprends ton sentiment.

    Courage et continue à nous raconter de belles histoires, sans pour cela t'épuiser.

    Très belle journée à toi, chez nous les grenouilles vont s'amuser et coasser, il pleut et il y à même de l'orage.

    Amitiés

    Bagan

     

      • Samedi 13 Février 2016 à 09:14

        Bonjour Régine, et merci de ce gentil commentaire.
        Mais non, je ne suis pas désespérée, disons juste désenchantée, pour l'instant la magie n'est plus au rendez-vous. Certains me reprochent de ne pas parler de moi sur ce blog, ils n'ont pas compris que ce n'était pas mon but. Je voulais juste partager ma passion pour les légendes et la mythologie, en sachant très bien que ça n'intéresse pas beaucoup de monde. Pour l'instant je n'ai pas envie de revenir et je me pose plein de questions. Nous verrons!

        Ici on nous avait promis la pluie mais pour l'instant il fait très beau. Je te souhaite un bon week-end, si possible en amoureux puisque c'est la Saint Valentin! smile Je te remercie encore et je t'embrasse.

    18
    nadia
    Samedi 13 Février 2016 à 19:06

    Bonjour Annie,

    Je suis venu faire un tour sur ton joli blog grace à notre ami Ginojean qui m'en a parlé.J'aime beaucoup les légendes du monde entier et je vois que j'ai de quoi lire,c'est super.Merci Annie pour toutes ces belles légendes,je reviendrai avec un grand plaisir.Je souhaite un grand succes à ton blog.
    Mes félicitations et Amitié.
    Nadia

      • Samedi 13 Février 2016 à 19:21

        Bonsoir Nadia, merci beaucoup de ce gentil commentaire. Je suis contente que ça te plaise, reviens quand tu veux la porte est ouverte.

        Passe une bonne soirée et un bon dimanche, amitiés.

      • Mercredi 24 Février 2016 à 11:18

        Salut Nadia , effectivement le blog de ton amie TrisKèle est une fenêtre pour un monde a part ; que je compte explorer et  en faire partie .

        Merci pour le lien ; et bonne journée à tout le monde .

    19
    roro
    Samedi 13 Février 2016 à 21:09

    bonsoir et merci  très jolie les légendes j'bonne t que beaucoup d'internautes  passe voir ton  blog 

    félicitations  c est mon ami Nadia qui ma dit de venir voir ton blog  je la remercie  

    roro  

      • Dimanche 14 Février 2016 à 07:46

        Merci roro, bon dimanche.

    20
    El Mekkaoui Mustapha
    Samedi 13 Février 2016 à 21:23

    Bonsoir , je suis un nouveau ami , une amie Nadia  m'a donné le lien de votre blog , je na'i pas encore lu vos articles mais il me semble si intéressants vos sujets , oui il faut toujours prendre une pause de temps en temps , pour reprendre le souffle ,cela nous permet de nous reposer et aussi de réfléchir à ce qu'on a fait avant pour l'améliorer ,je vous promets d'étre un fidèle amie et lecteur de votre blog , à notre amitié , bon courage , mes bonjours depuis mon pays le Maroc !

      • Dimanche 14 Février 2016 à 07:47

        Merci de votre visite et de votre commentaire, passez un bon dimanche.

    21
    Marie
    Dimanche 14 Février 2016 à 11:59
    Bonjour très joli blog que j'ai découvert grâce a mon amie Nadia. Je reviendrai... très belle réussite a vous. Marie
      • Dimanche 14 Février 2016 à 12:27

        Merci beaucoup Marie, bon dimanche à vous.

    22
    Mardi 16 Février 2016 à 03:10

    Coucou Triskèle et j'arrive en queue de peloton,en bien mauvais élève que je suis.Mais j'vais qd même dire un truc ici qui me tient à coeur,non pour trouver quelconque excuse..mais juste pour signifier ma conception sur le celà.     Je Te considère comme une véritable Amie,chose que je ne dis qu'avec bcp de retenue.Nos univers sont si différents mais semblables parfois également.Je n'ai pas pour ma part cette fréquence que je souhaiterais,car suis multi coupé dans mes activités..et sur mon blog et ailleurs...ainsi va la Vie.Néanmoins,je suis dans ces quelques élus ici a Te croiser et a être fier de ca...Bonne soirée petite fée que j'adore depuis longtemps maintenant.Je Tembrasse très fortyes

      • Mardi 16 Février 2016 à 08:28

        Bonjour Marco, je sais que si tu ne viens pas souvent c'est que tu es très occupé, alors merci pour m'avoir donné un peu de ton temps si précieux.

        Merci aussi pour ce si gentil commentaire qui me touche, je te souhaite plein de lumière sur ta route, mais je sais que tu n'en manques pas. Je t'embrasse aussi mon ami, belle journée et à bientôt.

    23
    Mardi 16 Février 2016 à 22:45

    Bonsoir Triskèle,

    Bonne pause ! Prends soin de toi.

    A bientôt,

    Bisous,

    Sérénita

      • Mercredi 17 Février 2016 à 09:42

        Bonjour Sérénita, je vais revenir sous peu, merci de ta visite.

        Passe une belle journée, bises.

    24
    Mercredi 24 Février 2016 à 11:10

    Bonjour TrisKèle ;

    J’espère que je ne suis de trop sur votre blog que je trouve très bien . tout en aillant   Je vous remercie pour vos efforts , et tiens a vous féliciter et vous prie  de continuer de nous émerveiller par vos articles .

     

      • Mercredi 24 Février 2016 à 11:34

        Bonjour NibiruX, seuls les gens impolis ou irrespectueux sont "de trop" sur mon blog, alors vous êtes le bienvenu.

        Merci de votre commentaire, je vous souhaite une bonne journée.

    25
    NibiruX
    Mardi 1er Mars 2016 à 11:26

    C'est très aimable à vous TrisKèle ; je vous souhaite une excellente journée et aussi bonne continuation .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :