• Meilleurs voeux

     

    Je ne pourrais pas vous présenter de meilleurs vœux que ceux-ci:

    La version intégrale des vœux de Jacques BREL, entendus pour la première fois sur Europe 1,

    le 1er janvier 1968 :

     

    « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir

    Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

    Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,

    et d’oublier ce qu’il faut oublier.

    Je vous souhaite des passions.

    Je vous souhaite des silences.

    Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
    et des rires d’enfants.

    Je vous souhaite de respecter les différences des autres

    parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

    Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
    à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

    Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche,

    à l’aventure, à la vie, à l’amour,

    car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer

    sans livrer une rude bataille.

    Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux,

    car le bonheur est notre destin véritable. »

     

     

    Et actualité « difficile » oblige en ce début d’année…, quelques mots d’Alexis Michalik:

    « Je nous souhaite de survivre à l’horreur qu’engendre la bêtise, de combattre l’intolérance par la curiosité et l’humour, de pouvoir continuer à débattre, publier, jouer, écrire, dessiner et tourner en dérision le joyeux bordel politique, religieux, sexuel, sportif, artistique et culturel qu’est notre beau pays de mécontents de tous bords, de toutes préférences, de toutes orientations et de toutes origines.

    J’espère qu’on continuera toujours de faire ce qu’on sait faire le mieux ici, même si c’est souvent pour dire des conneries: ouvrir sa gueule. »

     

    Mes meilleurs vœux pour une belle et heureuse année,
    je vous souhaite tout le bonheur du monde,

    Et embrassez-vous sous le gui.

     

    http://triskele.eklablog.com/le-gui-a105470542

     

     

    « SnégourotchkaDiarmud et Grainne »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2015 à 12:19

    Amen. et Alléluia

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 12:38

        Sarcastique Peache?

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 14:05

        que nenni ! ainsi soit-il et cri de joie . Les mots de Brel méritent bien ça, non ?

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 14:28

        Merci Peache, je savais bien que tu aimais Brel!

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 14:03

    Bien dit!

    Bonne fin d'année à toi aussi, et bon année 2016...

    Au plaisir de te lire.

     

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 14:31

        Merci Régine, belle fin d'année à toi aussi et meilleurs vœux, bises.

    3
    Mardi 29 Décembre 2015 à 14:22

    Merci pour ces voeux de Jacques Brel, que je ne connaissais pas (les voeux, bien sur, pas le grand Jacques). Merci pour tout, Triskèle, et excellente année 2016 à toi ! ^^

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 14:32

        Merci Serge,  mes meilleurs vœux pour finir celle-ci en beauté et commencer la nouvelle de même, bises.

    4
    Mardi 29 Décembre 2015 à 19:21

    Enfin des vœux qui émanent  du cœur et ont un sens ! Merci, Triskèle, pour ces paroles à partager et partager et partager...

    Joyeuses fêtes de fin d'année, dans le respect de chacun et le bonheur de l'instant !

    Bises,

    Sérénita

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 20:00

        Merci beaucoup Sérénita, passe une douce fin d'année dans l'amour des tiens et mes meilleurs vœux pour celle qui arrive.

        Très bonne soirée en attendant, bises.

    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:03

    Merci Triskèle pour ces gentils souhaits.

    Que demander de plus d'ailleurs....

    Que 2016 te soit favorable en tous domaines.

    Bernard, dit Coyote.

      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:31

        Ah! Je suis contente de connaître enfin ton prénom, jusqu'à ce jour je l'ignorais! smile
         Merci pour tes vœux, c'est gentil.

        Donc mon cher Bernard, reçois les miens pour cette année qui s'annonce, qu'elle réalise tous tes désirs, et surtout continue de nous faire sourire sur ton blog, ça fait tellement de bien. Bises.

    6
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:30

    Merci Annie... Tu as tout dis ! Je te souhaite une merveilleuse année 2016, un peu en avance... <3

    Des Bisous

      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:35

        Merci Stéphanie, eh oui tout le monde est en avance cette année, on dirait que les gens courent après le temps qui lui même va de plus en plus vite. J'ai suivi le mouvement.

        Plein de belles choses pour toi aussi, grosses bises.

    7
    monica breiz
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:13
    Merci triskele
    se sont de bons voeux
    et j espere qu ils se realiserons
    je te souhaite une tres belle fin d annee
    bises
    amitiés
      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 07:38

        Merci Monica, bon réveillon avec les tiens et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, bises.

    8
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 01:06

    Ma chère Triskèle,

    Finir l'année 2015 et commencer la nouvelle année avec Jacques Brel c'est un vrai cadeau! Merci pour ce poème de toute beauté, des vœux qui m'ont beaucoup émue! Je reconnais ta sensibilité et ta générosité dans ce choix!

    Que demander de plus, je te souhaite une année pleine de sérénité,  remplie d'amour et de joie! Mes vœux les meilleurs pour 2016 ma douce amie lointaine! Et que le passage demain se fasse dans la bonne humeur et entouré de ceux que tu aimes! De gros bisous tendresse

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 07:42

        Merci ma petite Rose, je te souhaite un bon réveillon pour ce soir dans l'amour des tiens, et que cet amour se prolonge toute l'année qui vient, ce dont je ne doute guère.
        Que tous tes désirs se réalisent et surtout que ta santé soit excellente.
        Prend soin de toi, je t'embrasse avec toute mon affection.

    9
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 18:47

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 07:45

        Merci beaucoup Sérénita, très belle année pour toi et les tiens, bises.

    10
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 21:51

    Merci Annie pour ces vœux , je ne connaissais pas ce texte de Brel , pourtant c'était mon chanteur préféré lorsque j'avais 16 ans et du coup en lisant ce texte  je me souviens des paroles d'une chanson que j'aimais beaucoup 

    "Derrière la saleté s'étalant devant nous ...

    Il nous faut regarder ce qu'il y a de beau ...."

    https://youtu.be/LIhYPmsp-MU

     

    Merci pour ce partage et je te souhaite aussi une très belle année 2016 pour toi et  tous tes proches .

    Bises 

    Nicole

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 07:38

        Bonjour Nicole, merci pour tes vœux et pour la découverte de cette chanson de Brel que je ne connaissais pas, comme quoi on apprend toujours!

        Je te souhaite également une excellente année, qu'elle te soit favorable en tous points, bises.

         

    11
    Samedi 2 Janvier 2016 à 17:08

    Bon jour Triskèle !

    Merci pour tes vœux, on pourrait difficilement faire mieux, bravo ! ... tongue Reçois les miens en retour, que cette année te soit douce, et conforme à tes désirs les plus fous ... yes Et j'ajouterais simplement "Bonne année, bonne santé" c'est ce qui se disait jadis, et qui résumait le principal hi hi  ... 

    Bisous et à bientôt pour de nouvelles légendes ... smile

    12
    Samedi 2 Janvier 2016 à 17:35

    Bonsoir Béa, et merci beaucoup pour tes vœux. Reçois les miens en retour, et j'aimerais que tous ces mots échangés en ces jours deviennent magiques et que ces souhaits se réalisent.

    Bonne année donc, et une belle soirée ma chère Béa, grosses bises.

    13
    Samedi 2 Janvier 2016 à 18:29

    Les mots de Jacques BREL  sont riches puissant et magnifiques .... quand on les lits sans musique on les découvre mieux ... bises à toi TRISQUEL 

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 18:49

        Ta visite me fait grand plaisir mon cher Jean Paul, c'est mon cadeau du jour de l'an! smile J'en profite pour aller écouter ta musique.

        Merci beaucoup, mes meilleurs vœux encore une fois et belle et douce soirée, bises.

    14
    Samedi 2 Janvier 2016 à 21:13

      Merci pour tes voeux .

    Je te souhaite Annie , à mon tour une douce année ,

    la santé c'est le plus important ,

    la joie , la sérénité pour garder la santé,

    celle ci  nous donnera l''énergie et le courage de prendre soin de nouset de ceux que l'on aime .

    Amitié Talie

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 07:45

        Merci Talie, mes meilleurs vœux pour toi et les tiens également, que cette année t'apporte tout ce que tu désires.

        Passe un bon dimanche, bises.

         

    15
    AL
    Samedi 2 Janvier 2016 à 22:53

    Bonsoir Triskele, je te souhaite une Magique année 2016, réinventons et améliorons notre univers, travaillons nos faiblesses (vaste chantier), rendre la vie plus légère parce que le fardeau est bien lourd à porter surtout lorsque la solitude se fait.

    Chacun de nous porte une étincelle, cette étincelle c'est l'espoir, l'amour est bien difficile à cerner pourtant il est bien là dans un sourire, une présence, un regard, dans les choses simples de la vie, pourquoi s'attendre à des choses extraordinaires.

    Nous voyons, sentons tout les jours ce qui fait la vie, il nous arrive de passez à coté de l'essentiel, (normal tout est fait pour nous égarer).

    Quel est le chemin à emprunter ? celui qui est en quête doit le savoir intérieurement !

    Retrouvons nous dans la paix ainsi le partage se fera tout seul ;)

    AL

     

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 07:54

        Bonjour Al, ton commentaire est magnifique, je ne te savais pas aussi poète, merci. Du coup je suis gênée de ne dire que des banalités.

        Mais tu as raison, ne cherchons pas le bonheur dans des choses extraordinaires mais dans les choses simples de chaque jour, le chant d'un oiseau, le sourire d'un enfant, le printemps qui s'annonce dans un rayon de soleil, l'éclosion d'une fleur ...

        Je te souhaite le bonheur au bout de ton chemin, que cette année te soit bénéfique et joyeuse.

        Bon dimanche mon cher Al, amitiés.

    16
    sista ninie
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:56
    Merci pour ce beau partage ma chère Triskèle ~~~ Une amie a également envoyé, par courrier postal, ces merveilleuses lignes de Brel dont on ne peut se lasser . . . Ces lignes nourrissantes, emplies de Vie ! Très belle et heureuse année à toi mon amie, avec tout plein de douceurs et de joie dans ton grand coeur <3
      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 13:10

        Merci à toi ma chère Sista, que cette année t'apporte tout le bonheur que tu mérites et réalise tous tes souhaits.

        Je t'offre de la poudre de fée pour être sûre que ça fonctionne! Grosses bises ma puce.

         

    17
    sista ninie
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 15:32

    Oh merci !! Tout bien reçu ! <3

    Piiiiiouk lokèr !

    18
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:30

    Hum hum !!! il y a de la poudre de fée ici, ca me fait éternuer sarcastic

     

    A mon tour de vous souhaiter à toutes et tous les meilleurs voeux de cette nouvelle étrange année 2016 ou la météo semble s'affoler et s'égare en superlatif et comparaison de dates  ....

    Je vous souhaite du réconfort, de la magie, des étoiles dans les et dans la blancheur des sourires 

    de longs jours de gaieté et de court jours de tristesse , de la musique dans vos coeurs et dans vos têtes 

    de la tendresse et de l'amour .

      • Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:49

        De bien jolis vœux Ecni, merci infiniment, je te les retourne à l'identique, en les ayant dupliqués d'abord parce que je tiens à les garder, et saupoudrés de poudre de fées aussi tant qu'à faire!

        Très belle soirée à toi et ta chérie, bises.

    19
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:16

    Merci pour ce partage des mots de Jacques Brel   ils font du bien à lire 

    Que cette année soit parsemée de ces petits bonheurs dont tu parles plus haut , je me rattache aussi à toutes ces petites choses de la vie    ..... au milieu de tous ces grands du monde qui nous manipulent avec leur lois leurs guerres ...    

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:40

        Bonjour Sab, oui contentons de tous ces petits bonheurs que nous pouvons collecter ici et là c'est plus sage. Tu as fait un nouveau blog? Original et très bien.

        Merci de ta visite et reçois aussi mes meilleurs vœux pour une heureuse année, amitiés.

    20
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:47

    ouiiiii toujours en train de souffler des bulles et de les éclater   mais j adore ça !! j 'ai toujours celui de mes papiers fous  http://follesenveloppes.blogspot.fr/    qui a juste changé d'adresse  .... Bises blogueuses 

    21
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:40

    A tous ceux qui sont venus sur ce post, et puisqu'il en est encore temps, je transmets les bonnes résolutions qu'un ami m'a envoyées en espérant que chacun d'entre nous puisse les tenir.

    Bises à tous.

     

    22
    Tomic
    Samedi 16 Janvier 2016 à 23:33
    Votre Blog-lien "Lunatique" est extrêmement intéressant,une Merveille ...je suis une simple personne mais tellement curieuse de belles choses de la Vie Permettez moi de vous rendre visite de temps en temps
      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 07:34

        Merci pour vos compliments qui me touchent Tomic. Vous êtes la bienvenue et n'hésitez pas à commenter quand vous le souhaitez.

        A bientôt, amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :