-
Ladyhawke
Ladyhawke,
la femme de la nuitCe n’est pas une vraie légende, mais ça mérite de l’être, dans la droite ligne des histoires magiques qui nous font rêver.
Contrairement à ce que la publicité faite pour le film à sa sortie au cinéma prétendait, l'histoire n'est pas du tout adaptée d'une légende médiévale mais a été imaginée par Edward Khmara. La Writers Guild of America a d'ailleurs intenté une action contre Warner Bros., qui a été obligée de payer une compensation à Khmara.
(Ladyhawke) est un film fantastique américain, réalisé par Richard Donner en 1985.
Ensorcelés par le cruel et jaloux évêque d'Avila, les amants Etienne de Navarre et Isabeau d'Anjou se transforment alternativement en loup et en faucon. Avec le secours de Philippe Gaston, jeune voleur qu'ils prennent comme messager, et du vieux moine Imperius, ils se lancent dans une quête pour combattre le diabolique homme d'église et retrouver leur forme originelle.
Philippe Gaston (Matthew Broderick) est un jeune voleur emprisonné dans le donjon d'Aquila. Réussissant à s'échapper des cachots, il est finalement rattrapé par la garde lancée à sa poursuite mais il est sauvé in extremis par Étienne de Navarre (Rutger Hauer), ancien chef de la garde d'Aquila.Faisant halte chez un couple de paysans semi débiles, Philippe voit un loup attaquer son agresseur pendant la nuit et aperçoit une splendide jeune femme, qui disparaîtra bien vite. Fascinée par la belle, il en parle le lendemain à Navarre, qui semble connaître bien des choses sur elle. Au fil de son aventure, le jeune garçon découvre qu'une malédiction lie l'intrigante jeune femme et le noble guerrier :
"Toujours ensemble, éternellement séparés".
Amant d'Isabeau d'Anjou (Michelle Pfeiffer), Navarre provoqua par le passé la jalousie de l'évêque d'Aquila (John Wood), également amoureux d'elle. Incapable de résister à cette passion dévorante, l'évêque chassa alors le couple d'Aquila et les condamna en pactisant avec le diable.
Le cruel religieux, incapable de conquérir le coeur de la belle, tout acquis à Etienne, a obtenu de Satan qu'il jette une malédiction sur le couple.
Etienne devient un loup noir lorsque le soleil se couche, et Isabeau devient un faucon au lever du soleil.
Désormais les amants sont condamnés à être éternellement ensemble et pourtant toujours séparés.
Cette malédiction ne finira que lorsque les deux amants se trouveront en même temps sous leur forme humaine, chose qualifiée de quasi-impossible.La transformation:
Las de cette vie sans espérance, Navarre a décidé d'en finir en tuant l'évêque. C'est pourquoi il a décidé de venir en aide au jeune Gaston car celui-ci pourra lui indiquer le passage qu'il a emprunté pour quitter Aquila, lui permettant ainsi de s'y introduire à l'insu de la garde. Philippe Gaston, qui découvre petit à petit le cruel secret des amants, décide de les aider à briser la malédiction, même s'il ne sait comment s'y prendre.
Isabeau est blessée sous sa forme de faucon à la suite d'une attaque de gardes envoyés par l'évêque mais Imperius, un moine défroqué auquel Navarre avait confessé son amour, et qui l'avait trahi en le dénonçant accidentellement à l'évêque, la soigne. Voulant réparer son ancienne erreur, Imperius leur annonce que si Navarre et Isabeau se présentent tous deux devant l'évêque sous leur forme humaine, la malédiction sera brisée et que des circonstances exceptionnelles permettant cela se produiront dans trois jours à Aquila.
Après avoir échappé une fois de plus aux gardes de l'évêque, Philippe et Imperius persuadent Navarre d'accorder une chance à ce plan qui lui semble improbable et le petit groupe s'introduit dans Aquila. Navarre se fraie un chemin en combattant pour parvenir jusqu'à l'évêque qui officie dans l'église.
Peu après y être parvenu, une éclipse de soleil prévue par Impérius survient et Isabeau reprend sa forme humaine. Les astres se sont rencontrés.
La malédiction prend alors fin et l'évêque, de dépit, tente d'assassiner Isabeau mais Navarre le tue avant qu'il n'y parvienne. Les deux amants sont désormais libres de vivre leur amour.Richard Donner reçoit le scénario original de Ladyhawke, écrit par Edward Khmara, en 1982. Donner apprécie l'aspect romantique de l'histoire mais souhaite que d'autres aspects soient revus. Il engage donc d'autres scénaristes qui réécrivent le scénario en supprimant notamment toutes les créatures fantastiques qui peuplaient l'histoire initiale.
Le film est tourné en Italie, principalement dans la région de Campo Imperatore, dans les Abruzzes, pour les extérieurs. La forteresse en ruines où vit Imperius dans le film est celle du château de Rocca Calascio. D'autres scènes sont tournées en Émilie-Romagne (à la forteresse de Torrechiara et dans le village de Castell'Arquato), en Lombardie (à Soncino), en Vénétie (à Belluno) et dans le Latium (près de Viterbe). Les intérieurs de la cathédrale sont recréés à Cinecittà.
Le film :
https://openload.co/embed/IVxkm9E7bBM/
-
Commentaires
J'ai vu ce film trois ou quatre fois tant je l'ai aimé, je n'ai jamais lu le livre, mais il est sur que j'aurais adoré, car j'ai toujours préféré la lecture, ça sollicite plus l'imaginaire. Je te remercie de me rafraichir la mémoire sur ce merveilleux film
Amicalement
Claude
-
Vendredi 16 Juin 2017 à 08:13
Bonjour Claude, moi aussi j'ai vu ce film plusieurs fois, je l'ai même enregistré ce qui m'arrive rarement. Je suis comme toi, je préfère toujours les livres aux films car nous imaginons plus de détails, mais celui-ci est vraiment bien fait pour les rêveurs que nous sommes.
Je te remercie beaucoup de ce commentaire, passe une belle fin de semaine, amitiés.
-
Bonjour sublime je repasserai pour relire encore amicalement bonne journée à tous ici bises amicales
-
Vendredi 16 Juin 2017 à 10:00
-
Vendredi 30 Juin 2017 à 09:55
-
les histoires de magie, de chevaux,de chevaliers et bien sûr de belles dames ont tout pour séduire. C'est aussi un peu pourquoi quelques requins tentent de se faire les dents ( et des gros sous ) sur le travail des autres..
magio kaj sonĝo regas la homaro!
kisetoj
-
Vendredi 16 Juin 2017 à 11:01
-
7ECNILundi 19 Juin 2017 à 10:50les histoires de magie, de chevaux,de chevaliers et bien sûr de belles dames ont tout pour séduire. C'est aussi un peu pourquoi quelques requins tentent de se faire les dents ( et des gros sous ) sur le travail des autres..
magio kaj sonĝo regas la homaron!
-
Mercredi 21 Juin 2017 à 09:46
-
Pas de chance, je n'ai toujours pas trouvé le film....
Passe un bon mercredi !-
Mercredi 21 Juin 2017 à 11:37
Change de lunettes Bernard, je l'ai déjà donné:
https://papystreaming.org/film/ladyhawke-la-femme-de-la-nuit/
Bonne journée à toi aussi merci, bises.
-
Bonsoir
J'ai beaucoup aimé ce film! Une belle légende d'amour qui finit bien. Je vais le revoir..... je l'ai en film.
Bonne soirée
-
Vendredi 30 Juin 2017 à 07:44
-
Bonjour Triskèle ,
ce n'est pas une légende, mais franchement elle aurait pu l'être !
j'ai beaucoup aimé parcourir cette histoire , du fantastique pur jus comme
j'ai pu le lire dans le commentaire d'un de nos amis!
franchement j'ai beaucoup aimé !
merci de nous partager ces moments sublimes !
bien amicalement
claude
-
Vendredi 30 Juin 2017 à 07:43
-
Bonjour Triskèle !
Quand j'ai vu l'extrait "la transformation" il m'a rappelé quelque chose, c'est le genre que je préfère, une histoire d'amour avec un zeste de fantastique ... Bonne fin de journée, Triskèle, j'espère que ton absence n'est pas due à de mauvaises raison.
PS Quand j'ai cliqué sur le dernier lien "le film" mon anti-virus n'a pas voulu, il m'a indiqué le sit comme dangereux ... ??
-
Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:35
Bonsoir Béa, que sont pour toi de mauvaises raisons?
C'est bizarre pour le site, jusqu'à présent il marchait très bien, mais aujourd'hui mon anti-virus aussi le bloque! Du coup j'en ai enfin trouvé un autre, ce qui n'était pas facile:
https://openload.co/embed/IVxkm9E7bBM/
Voilà j'espère que tu pourras le visionner avec plaisir, merci de ta visite et grosses bises.
-
Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:39
-
Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:42
-
Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:53
-
bonjour
retour sur le dernier article publié pour souhaiter
BON 14 JUILLET 2017
BON WEEKEND
-
Jeudi 13 Juillet 2017 à 10:12
-
Ajouter un commentaire
bonjour
waouhh j' adore
merci Tryskéle
kénavo
Une merveilleuse histoire comme on les aime, merci à toi Monica.
Passe une agréable soirée, kénavo, bises.